Informations Covid-19

Les mesures mises en place durant votre séjour

Nous sommes impatients de vous accueillir dans les meilleures conditions. Afin de passer un séjour en toute sérénité, nous vous assurons que nous prendrons toutes les précautions possibles afin que les gestes « barrière » et la distanciation sociale soit respectés.

Nous mettons cette page d’information à jour afin de vous informer dans les meilleurs délais de nos conditions d’accueil.

Lors de votre arrivée au Camping

La réception sera aménagée pour respecter les mesures de distanciation afin d’éviter de multiplier les contacts. Pensez par exemple à apporter votre propre stylo, et prévoyez d’attendre à l’extérieur que vienne votre tour pour récupérer les clés de la location. Nous revoyons également l’aménagement de façon à ce qu’il y ait un sens unique pour les arrivées et les sorties.

Les arrivées se feront cette année exceptionnellement à partir de 15h00 au lieu de 14h00 afin de respecter le délai de 4h00 minimum entre chaque clients par hébergement.

Les paiements par carte bancaire sans contact jusqu’à 50€ seront favorisés, dans l’unique but de limiter au maximum les contacts. Du gel hydroalcoolique et des informations sur le respect des gestes « barrière » seront à votre disposition à la réception.

En raison du protocole sanitaire, il n’y aura pas le pot d’accueil habituel du dimanche à 18h00. Nous devons limiter les regroupements d’information afin de privilégier les animations.

Espace aquatique et Aires de jeux

L’aire de jeux, le terrain multi-sport et le mini-golf sont accessibles par groupes de 10 personnes maximum confondant amis, familles ou autres personnes.

Concernant les piscines, plusieurs fois par jour, la désinfection des surfaces et des équipements sera effectuée.

A l’entrée de la piscine, un gel désinfectant est à votre disposition et est obligatoire avant d’entrer dans l’espace aquatique. L’accès est fortement déconseillé aux personnes présentant des signes respiratoires ou digestifs.

Il est important de respecter les règles de distanciation sociale soit 1 mètre devant, derrière, à droite et à gauche de chaque personne, sauf si vous êtes de la même famille ou du même groupe d’amis.

Si les règles sanitaires et de distanciation sociale mises en place par l’état ne sont pas respectées, la direction se réserve le droit de limiter le nombre de baigneurs par créneaux horaires. Les sanitaires sont aussi équipés de savon pour se nettoyer et se désinfecter les mains.

Bar et restauration

Le bar/restaurant du Camping est ouvert depuis le samedi 27 juin 2020 en fonction des mesures gouvernementales.

Vous pourrez consommer en toute tranquillité par groupe de 10 personnes maximum en respectant le dispositif mise en place d’un mètre entre chaque table.  Les clients seront invités à portés un masque dans les parties communes de l’établissement.

Les animations

Le club enfant ouvre ses portes le Dimanche 5 Juillet à 9h30, il pourra accueillir 1 groupe de 10 enfants par matinée. Cependant, beaucoup d’animations de plein air seront organisées, cela permettra de recevoir plus de personnes par activités.

Un planning vous sera présenté pour chaque semaine mélangeant animations adultes et animations enfants.

L’accès aux sanitaires

Un distributeur de gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée du sanitaire. Il es important de bien se désinfecter les mains avant tout entrée à l’intérieur.

  • Portez votre masque lors de vos déplacements dans les espaces communs du sanitaire
  • Merci de respecter les gestes barrières
  • S’il y a déjà du monde, patientez à l’extérieur en faisant la queue et en respectant la distanciation sociale de 1m50.
  • Les espaces communs sont nettoyés et désinfectés selon les normes sanitaires cependant leurs utilisations restent libres à chacun.

Veuillez respecter la distanciation sociale envers le personnel quand celui-ci passe désinfecter, nettoyer ou contrôler les locaux.

La désinfection des hébergements

Une désinfection renforcée de chaque hébergement est prévue entre chaque séjour. Il est possible que cela retarde de quelques heures votre installation à votre arrivée.

Des distributeurs de gels hydroalcooliques (réception, snack, vente à emporter, bar….) et distributeurs de savon seront disponibles à différents endroits dans le camping.

La ventilation des espaces sera notamment un point important pour votre sécurité. Entre chaque locataire, nous nous engageons à : ouvrir toutes les fenêtres pour favoriser la ventilation naturelle et laisser les portes ouvertes. Toutes ces actions seront anticipées minimum 30 minutes avant votre arrivée pour garantir la sécurité de votre hébergement.

Pour éviter de remettre le virus en suspension dans l’air, il faut éviter lors du nettoyage du logement : la pulvérisation de produit directement sur les surfaces, l’aspiration des sols, l’utilisation d’éponges et de chiffons, préférez les lingettes jetables.

Nos matelas sont déjà équipés de housses jetables, cela pourra être également mis en place pour les canapés.

Le port du masque ?

Le port du masque n’est pas obligatoire sur le camping en plein air, mais il est fortement conseillé d’en porter un dans tout les espaces communs afin de se protéger et surtout de protéger les autres.  Ils pourront vous être demandés pour vos sorties dans la région.

En revanche, dans votre hébergement ou sur votre emplacement, le port du masque ne vous sera pas demandé, soyez rassurés.

Le personnel du Camping

Nous nous engageons également à renforcer le personnel de nettoyage pour vous garantir des vacances détente. De ce fait, nous pourrons augmenter la fréquence de désinfection des mobil-homes et des zones communes.

De plus, notre personnel a été formé aux risques et aux précautions sanitaires à prendre.
Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que toutes les précautions et les mesures sanitaires soient respectées chaque jour.

Un soin tout particulier sera apporté à la désinfection des parties communes (piscine, aire de jeux, espace de restauration…)